CAP’AUBRAC

cap aubrac illustration 2 a

LE PARCOURS
Un succès qui ne se dément pas édition après édition. La raison est simple : c’est ni trop long, ni trop court, la distance idéale pour découvrir l’Aubrac dans toute sa splendeur.

Ce tracé de 31 km permet de rejoindre le village d’Aubrac en empruntant les alpages et les hêtraies. Une fois le village traversé, les coureurs suivent les boraldes, ces torrents sauvages qui entaillent le plateau de profondes vallées boisées, royaume des cervidés.

La forêt de Brameloup est intimiste, on savoure, on écoute le bruit sourd des torrents.
Le ravitaillement, commun à la Cap, aux Burons et à l’Aubrac Circus, est proche, il se situe à la station de ski de Brameloup. Puis on rejoint alors les alpages pour mettre le cap vers le Nord par Montorzier, le lac des Salhiens, pour tracer tout droit dans le vert des prairies, soit le final du Marathon des Burons, un must. Cadeau à tous et buffet avec produits locaux.

C’est un condensé de l’Aubrac qui est proposé tout au long de ces 31 km avec drailles, alpages et forêts profondes.

LES PLUS : Distance très accessible ainsi qu’un dénivelé pas trop cassant, tout l’Aubrac résumé sur ce parcours, à la fois sauvage et docile

. Présentation détaillée : cliquez ici.
Ce parcours est susceptible d’être légèrement modifié.


LES INFOS PRATIQUES 
. Départ : dimanche 19 juin 2022 à 7h, place du Foirail, Nasbinals

. Ravitaillements : ravitaillement à Brameloup

. Temps limite : 5 heures

. Matériel obligatoire : réserve d’eau minimum 50 cl, réserve énergétique.

. Remise des dossards : à Nasbinals, au cœur du village, au village partenaires.

– Le vendredi 17 juin                   : de 9h jusqu’à 19h
– Le samedi 18 juin                   : de 9h jusqu’à 19h
– Le dimanche matin 19 juin : de 5h45 à 6h30

. Dotation : récompenses pour les meilleurs, cadeau à tous, buffet froid à l’arrivée.

Inscriptions : 27 euros – avant le 15 juin 2022 – dans la limite des 600 premiers inscrits.

. Challenge 5 – 4 – 3 – 2 – 1 : challenge du nombre récompensant la 1ère équipe, ou club ou association, ou entreprise ayant inscrit le plus grand nombre de coureurs finishers selon le décompte de points suivant. Finisher Aubrac Circus rapporte 5 points, finisher Marathon 4 points, team finisher Pass’ Aubrac 3 points, finisher Cap’Aubrac 3 points, finisher Trail des Capucins 2 points et finisher Capucine et Trail des Corrals 1 point.

Reconnaissance des parcours : l’Aubrac est une terre d’élevage. Les vaches de race Aubrac, aux yeux maquillés, paissent paisiblement dans les alpages. Mais elles ne sont pas en liberté. Elles sont installées, au gré des saisons, dans des champs privés et fermés.

Le jour de course, les agriculteurs du plateau de l’Aubrac, nous laisse gracieusement emprunter les « single cow », ces sentiers créés par le passage des vaches. Ce sont des parcours exclusivement ouvert le jour de course.
Amis trailers, si vous souhaitez reconnaître les parcours avant la course sur la section entre le Fer à Cheval et le village d’Aubrac, vous devez obligatoirement emprunter le GR de Saint Jacques de Compostelle. D’une manière générale, nous vous demandons également de bien refermer les passages de clôture, de ne rien jeter sur les parcours (ni papier, ni reste de pique-nique, aucun déchet), de respecter les lieux et les habitants.
Merci de respecter ces règles de vie et merci aux propriétaires et agriculteurs qui nous permettent de courir sur l’Aubrac.

. Le règlement de la coursecliquez ici