TRAIL DES CORRALS

corrals illustration


LE PARCOURS

Une petit goût d’aventure, tout le charme de l’Aubrac, le plaisir avant tout et surtout, accessible à chacun, chacune en courant ou en marchant. A chacun son rythme pour se fondre dans cette belle nature à travers les alpages et de belles forêts humides. 

L’épreuve débute par la belle piste du St Jacques de Compostelle pour rejoindre la Vincente, porte d’entrée pour grimper au sommer de la petite station du Fer à Cheval.

Puis c’est un beau cheminement à travers alpages et petits bois avec magnifiques panoramas sur ces grands espaces en longeant le buron de la Garde et des Salheins.

Puis il s’agit simplement de se laisser glisser jusqu’à l’arrivée en passant devant le buron de la Grange du Four.

Présentation détaillée : cliquez ici.
Ce parcours est susceptible d’être légèrement modifié.


INFOS PRATIQUES

. Horaire : dimanche 19 juin 2022, départ donné à 8h45 à Nasbinals, place du Foirail, au cœur du village.

. Ravitaillement : un seul point d’eau (Fer à Cheval), pas de ravitaillement, tout en autosuffisance.

. Temps limite : aucun, on peut courir ou marcher.

. Matériel obligatoire : Réserve d’eau minimum 50 cl.

. Remise des dossards : le vendredi 17 juin de 17h à 20h, le samedi 18 juin de 9h à 19h et le dimanche 19 juin de 7h à 8h, place du foirail à Nasbinals (village partenaires).

. Dotation : trophées pour les meilleurs, cadeau à tous, buffet à l’arrivée (place du foirail).

Inscriptions : 17 euros – avant le 01 juin 2022 – inscription possible sans certificat médical pour celles et ceux qui veulent randonner (mais sans puce et sans classement, juste pour le plaisir de participer à son niveau).

Reconnaissance des parcours : l’Aubrac est une terre d’élevage. Les vaches de race Aubrac, aux yeux maquillés, paissent paisiblement dans les alpages. Mais elles ne sont pas en liberté. Elles sont installées, au gré des saisons, dans des champs privés et fermés.

Le jour de course, les agriculteurs du plateau de l’Aubrac, nous laisse gracieusement emprunter les « single cow », ces sentiers créés par le passage des vaches. Ce sont des parcours exclusivement ouvert le jour de course.
Amis trailers, si vous souhaitez reconnaître les parcours avant la course sur la section entre le Fer à Cheval et le village d’Aubrac, vous devez obligatoirement emprunter le GR de Saint Jacques de Compostelle. D’une manière générale, nous vous demandons également de bien refermer les passages de clôture, de ne rien jeter sur les parcours (ni papier, ni reste de pique-nique, aucun déchet), de respecter les lieux et les habitants.
Merci de respecter ces règles de vie et merci aux propriétaires et agriculteurs qui nous permettent de courir sur l’Aubrac.

. Pour voir le règlement : cliquez ici