PASS’AUBRAC

pass oubrac illustration

MARATHON DES BURONS EN RELAIS PAR EQUIPE DE 2 ou 3  TRAILERS

43.7 km et 1190 m +

La Pass’ Aubrac s’inscrit dans l’esprit jovial et sportif de ce Trail en Aubrac. Un relais pour qui ? Un relais pour tous. Tous ceux qui veulent toucher du doigt la distance reine de la course à pied, le marathon. Tous ceux qui veulent partager leur effort entre copains, en club, en entreprise, entre étudiants. Cette aventure du Pass’ Aubrac, c’est avant tout un team, un nom et une belle sortie conviviale.


LES RELAIS :
. 2 relayeurs :
les deux sections seront : Nasbinals – Bonnefon et Bonnefon – Nasbinals soit 18.6 km + 25 km

profil_passaubrac-relais2
. 3 relayeurs :
les trois sections seront : Nasbinals – Bonnefon, Bonnefon – Brameloup, Brameloup – Nasbinals soit 18.6 km + 8.5 km + 16.5 km.

profil_passaubrac-relais3


LE PARCOURS
Tout un village mobilisé pour la réussite de cette course majeure dans l’univers du trail proposant un magnifique parcours tracé sur ce plateau sauvage de l’Aubrac, véritable océan de verdure. 43.2 km de pur bonheur pour découvrir les alpages, les forêts profondes, l’ancienne voie romaine, les crêtes où l’on peut admirer la beauté de ce plateau qui à cette saison porte ses plus beaux habits de fleurs. Un tracé à la recherche de coins secrets à la fois au cœur des alpages qui s’ouvrent uniquement le jour de la course et à la fois au cœur de ce domaine boisé grâce à la compréhension de l’ONF. Il y aura encore une belle piste d’alpin pour « jouer » avec la nature avant de remettre le cap sur Nasbinals pour une traversée intégrale en hors piste en plein cœur du pays des burons, le must de ce parcours.

C’est nerveux, c’est roulant, c’est cassant et c’est toujours très. C’est plat l’Aubrac ? Pas si sûr…! cette montée au Suc de Born…où celle des Inguihems, elles laissent des souvenirs ! A vous de découvrir !

Présentation détaillée et interactive du parcours, en 2D et en 3D : cliquez ici.
Ce parcours est susceptible d’être légèrement modifié.   

Profil du Parcours :

profil_passaubrac

>Parcours 3D : 3D_passaubrac

 

pass aubrac illustration

LES INFOS PRATIQUES :

. Départ : 6 h 15, place du Foirail, Nasbinals.

. Matériel obligatoire : Réserve d’eau minimum 75 cl, réserve énergétique, la fiche sécurité fournie par l’Organisation au retrait du dossard, couverture de survie, sifflet, téléphone portable conseillé.
. Remise des dossards : la remise des dossards aura lieu uniquement à Nasbinals, au cœur du village, au village partenaires.
– Dès le samedi 24 juin : de 9 h jusqu’à 19 h
– Puis le dimanche matin 25 juin : de 5h15 à 5h 45

Inscriptions inscriptions

Reconnaissance des parcours : l’Aubrac est une terre d’élevage. Les vaches de race Aubrac, aux yeux maquillés, paissent paisiblement dans les alpages. Mais elles ne sont pas en liberté. Elles sont installées, au gré des saisons, dans des champs privés et fermés.
Le jour de course, les agriculteurs du plateau de l’Aubrac, nous laisse gracieusement emprunter les « single cow », ces sentiers créés par le passage des vaches. Ce sont des parcours exclusivement ouvert le jour de course.
Amis trailers, si vous souhaitez reconnaître les parcours avant la course sur la section entre le Fer à Cheval et le village d’Aubrac, vous devez obligatoirement emprunter le GR de Saint Jacques de Compostelle. D’une manière générale, nous vous demandons également de bien refermer les passages de clôture, de ne rien jeter sur les parcours (ni papier, ni reste de pique-nique, aucun déchet), de respecter les lieux et les habitants.
Merci de respecter ces règles de vie et merci aux propriétaires et agriculteurs qui nous permettent de courir sur l’Aubrac.

. Règlement : pour lire le règlement, cliquez ici