AUBRAC CIRCUS

aubrac circus illustration 2

trail en aubrac 2017 39site

 

LE PARCOURS

54,7 km et 1760 m D+

54.7 km pour faire le grand tour de l’Aubrac. Et quel succès que cet Aubrac Circus qui a tout de suite trouvé son public venu sur l’Aubrac pour rayonner sur ce plateau. Au programme : tous les coins les plus secrets et les plus beaux de ces alpages soit un circuit tracé aux petits oignons pour offrir une très belle aventure au cœur de l’Aubrac intimiste.

Après avoir traversé les grands alpages entre Nasbinals et le village d’Aubrac, c’est la forêt de Brameloup que l’on rejoint dans une lumière éblouissante. Par l’ancienne voie romaine, on dévale ensuite jusqu’à Bonnefon où se situe le premier ravitaillement dans cette somptueuse demeure qui autrefois servait de grenier à grains.

Il faudra ensuite s’attaquer à ces profonds vallons où dévalent des torrents intrépides royaume des cervidés qu’il n’est pas rare de croiser sur son chemin. Et bien sûr ce fameux final tout en alpage grâce à la complicité des éleveurs qui acceptent d’ouvrir les « montagnes » qui s’offrent enfin aux coureurs pour mettre le cap sur un Nasbinals en fête. On va ainsi de burons en burons par Los Egos, le Pendouliou, Montorzier, La Garde, les Salhiens…On domine l’Aubrac juste assez pour se sentir planer au dessus d’une mer végétale.

Très belle dotation et repas aligot offert. Cet Aubrac Circus, c’est comme voguer sur un immense océan de verdure. Une « transat » à pied en solitaire.

Présentation détaillée et interactive du parcours, en 2D et en 3D : cliquez ici
Ce parcours est susceptible d’être légèrement modifié.

Profil du parcours :

profil_aubraccircus-2

aubrac circus illustration

LES INFOS PRATIQUES
. Départ : 6h 15 de Nasbinals place du Foirail

. Ravitaillements : uniquement 2 points de ravitaillement complet et très copieux. Bonnefon (km 18.6) et Brameloup (km 38)

. Temps limite : deux barrières horaires définies sur la base d’une moyenne de 5,5 km à 6 km/h ; une à 09h40 à Bonnefon et une à 14h à Brameloup.

. Matériel obligatoire : réserve d’eau minimum 75 cl, réserve énergétique, couverture de survie, sifflet, téléphone portable.

. Conseils : à prévoir dans son sac : au minimum 1 gel énergétique de 20 gr par heure de course + 3 à 4 barres au cas ou…! + 3 sachets de poudre énergétique pour faire le plein au point d’eau

. Remise des dossards : le samedi 22 juin de 9h à 19h à Nasbinals (place du Foirail – tente « partenaires ») – le dimanche matin de 5h 15 à 5h 45

. Dotation : cadeau de départ pour tous, très beau cadeau finisher, récompenses pour les meilleurs, buffet d’arrivée et repas typique pour tous à l’arrivée.
Remise des récompenses podium de Trail en Aubrac : Cliquez ici

. Inscriptions : 49 euros avant le 31 janvier 2019 – 59 euros avant le 15 juin dans la limite des 400 premiers inscrits.

. Pour s’inscrire : CLIQUEZ ICI

.Challenge 5 – 4 – 3 – 2 – 1 : challenge du nombre récompensant la 1ère équipe, ou club ou association, ou entreprise ayant inscrit le plus grand nombre de coureurs finishers selon le décompte de points suivant. Finisher Aubrac Circus rapporte 5 points, finisher Marathon 4 points, team finisher Pass’ Aubrac 3 points, finisher Cap’Aubrac 3 points, finisher Trail des Capucins 2 points et finisher Capucine et Trail des Corrals 1 point

Reconnaissance des parcours : l’Aubrac est une terre d’élevage. Les vaches de race Aubrac, aux yeux maquillés, paissent paisiblement dans les alpages. Mais elles ne sont pas en liberté. Elles sont installées, au gré des saisons, dans des champs privés et fermés.

Le jour de course, les agriculteurs du plateau de l’Aubrac, nous laisse gracieusement emprunter les « single cow », ces sentiers créés par le passage des vaches. Ce sont des parcours exclusivement ouvert le jour de course.
Amis trailers, si vous souhaitez reconnaître les parcours avant la course sur la section entre le Fer à Cheval et le village d’Aubrac, vous devez obligatoirement emprunter le GR de Saint Jacques de Compostelle. D’une manière générale, nous vous demandons également de bien refermer les passages de clôture, de ne rien jeter sur les parcours (ni papier, ni reste de pique-nique, aucun déchet), de respecter les lieux et les habitants.
Merci de respecter ces règles de vie et merci aux propriétaires et agriculteurs qui nous permettent de courir sur l’Aubrac.

. Règlementcliquez ici

. L’épreuve rapporte 3 points à UTMB®

 logo_fr   ITRA_MEMBER_1-150x150

Surprenant ravitaillement dans le château de Bonnefon

Surprenant ravitaillement dans le château de Bonnefon